Question REFERENDUM

PAR France R.

politique

Soutenez vous le mouvement des gilets jaunes ?






Trouvez-vous cette question utile ?

182K
Reponses

24
Destinataires

202
jours restants


Voter pour un destinataire !


Emmanuel Macron
Président de la République française.

+ 1

Jean-Luc Mélenchon
Député de la 4e circo des Bouches-du-Rhône, pdt du grpe @FranceInsoumise. JLM ne tweete pas en personne. Snap: @melenchonjl. YT: https://t.co/UZJeDOk6az

+ 1

Marine Le Pen
Présidente du @RNational_off | Député

+ 1

François Asselineau
Président de @UPR_Officiel (#UPR) Chaîne YT : https://t.co/JC9EO5Y00A #Frexit #Europe #France #UE - Tweets personnels signés FA

+ 1

Christophe Castaner
Ministre de l’Intérieur.

+ 1


Compte Twitter



Nous prendrons contact avec le destinataire qui aura recolté le plus de vote à la cloture des votes.

Sa réponse sera immediatement partagée sur la page des resultats.


À propos de ce questionnaire






Le mouvement des Gilets jaunes est un mouvement de protestation, non structuré, apparu en France en octobre 2018.

Cette mobilisation trouve son origine dans la diffusion sur les réseaux sociaux d’appels de citoyens à manifester et est souvent comparée à une jacquerie.
En France, elle a pour motivation initiale le rejet de l'augmentation de la taxe sur les produits énergétiques (TICPE). Elle s'élargit rapidement à d’autres revendications fiscales et sociales (hausse du pouvoir d'achat des classes moyennes et populaires, notamment rurales et périurbaines, maintien des services publics), et politiques (amélioration de la démocratie représentative, notamment par le référendum d'initiative citoyenne, démission du président de la République, Emmanuel Macron).

La mobilisation s'organise autour de blocages de routes et ronds-points et de plusieurs manifestations nationales se déroulant chaque samedi à partir du 17 novembre 2018. Trouvant un fort écho dans les régions françaises, les protestations s’étendent ensuite à la capitale, Paris, où des violences provoquent d’importants dégâts matériels et donnent lieu à de nombreuses arrestations.

Pendant les rassemblements, plusieurs personnes meurent et des centaines sont blessées. Initialement hostile à toute revendication du mouvement, le pouvoir exécutif, qui voit sa popularité faiblir et sa crédibilité à l'international se détériorer, renonce finalement à la hausse des taxes sur les carburants et annonce des mesures sociales.

Source: Wikipedia



Questions du moment