Question REFERENDUM

PAR Leo .

environnement

Etes-vous favorable à la politique d'abandon de la technologie de carburant Diesel ?






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François de Rugy
Ministre d’Etat, Ministre de la Transition Écologique et Solidaire 🇫🇷 🌍

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Emmanuel Macron
Président de la République française.

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François Asselineau
Président de @UPR_Officiel (#UPR) Chaîne YT : https://t.co/JC9EO5Y00A #Frexit #Europe #France #UE - Tweets personnels signés FA

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N. Dupont-Aignan
Député de l'Essonne et Président de Debout la France @DLF_Officiel 🇫🇷

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Inserm
Institut national de la santé et de la recherche médicale. La science pour la santé.

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À propos de ce questionnaire






Le gazole, gasoil, gas-oil, diesel (par antonomase), ou encore diésel (orthographe rectifiée de 1990)3, est un carburant pour moteur à allumage par compression (moteur Diesel). Physiquement, c'est un fioul léger et, réglementairement, un carburant (norme fiscale) issu du raffinage du pétrole. Gros émetteur d'oxydes d'azote et de particules fines nocives pour le système respiratoire4, le gazole est fortement taxé au Danemark et en Suisse, vendu plus cher que l'essence aux États-Unis ; il est encore très utilisé en France où il a longtemps été moins cher et moins taxé que l'essence5, avec toutefois une résorption progressive (en cours) de l'écart de fiscalité. Selon l'Union française des industries pétrolières (UFIP), du 1er novembre 2017 au 31 octobre 2018, la consommation française de carburants pétroliers a atteint 50,69 millions de m3 (baisse de 1,1 % par rapport à la consommation des douze mois précédents. Le gazole recule légèrement alors que l'essence progresse, mais la part du gazole reste stable dans la consommation de carburants routiers (79,3 % du total)



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