Notre blog




Le fonctionnement de france-referendum

2019-01-05 par Paul


 

Comme nous vous l’avons expliqué précédemment, nous désirons que cet outil citoyen soit un vecteur de communication entre l’opinion du peuple et les instances politiques au pouvoir en utilisant la puissance d’internet.

 

Nous allons vous expliquer de manière simple, étape par étape, le fonctionnement de cet outil :

 

  1. Un citoyen soumet une question de type référendaire, celle ci doit être la plus neutre et la moins orientée possible afin de pouvoir respecter le libre arbitre du votant.

 

  1. Notre équipe analyse les questions qui ont été soumises et publie les plus pertinente.

 

  1. La question est disponible sur le site et chacun est libre de venir exprimer son opinion sur celle-ci.

 

(Avant de répondre à une question, il est fortement recommandé de s’informer, à l’aide de plusieurs sources d’informations différentes, afin de pouvoir donner une opinion franche et acquise en toute connaissance de cause)

En plus de répondre à la question, vous avez la possibilité de juger de l’utilité de celle-ci afin de faire remonter en tête de liste celles qui vous semblent les plus importantes.

Vous pouvez enfin proposer un compte twitter (celui d’une personnalité politique ou autres) à qui sera transmis le résultat à la clôture du vote.

 

  1. La phase de vote terminée, le résultat de la question est transmis à la personnalité  qui a reçu le plus de vote via twitter.

Nous pouvons resoumettre une question qui ont déjà été publiée et jugée utile car leur réponse est susceptible d’évoluer dans le temps.



Pourquoi France referendum ?

2019-01-05





Pourquoi France referendum ?

2019-01-05